La commune d’Owendo bénéficie de l’adduction d’une nouvelle conduite de diamètre nominal de 600 mm

Infrastructures
mardi, 20 décembre 2016 08:54
La commune d’Owendo bénéficie de l’adduction d’une nouvelle conduite de diamètre nominal de 600 mm

(Le Nouveau Gabon) - Après le lancement des travaux le 1er juin dernier, la Société d’électricité et d’eau du Gabon (Seeg) vient de procéder à l’inauguration des travaux de renforcement structurants de la commune d’Owendo, avec l’adduction d’une nouvelle conduite de diamètre nominal (DN) 600 mm.

D’après les explications de la Seeg, les travaux ont consisté à réaliser une nouvelle extension de réseaux vers Owendo à partir de la conduite de transport DN 1000 à Mélen. « L’objectif visé est de favoriser l’alimentation des quartiers Akournam, SNI, Octra, Alénakiri, en attendant la mise en œuvre de plusieurs autres projets structurants à forte valeur ajoutée, qui permettront d’alimenter convenablement les zones de desserte actuellement en contrainte », souligne l’entreprise.

Pour rappel, plusieurs quartiers d’Owendo sont sujets à un stress hydrique, du fait de la saturation des conduites de transfert existantes. Cette situation a conduit la Seeg à mettre en œuvre quelques renforcements palliatifs vers les quartiers les plus atteints : suppresseur local pour Awoungou en 2013, Booster sur l’alimentation DN 400 de la bâche de la station d’Alénakiri en 2014 et adduction en eau de la conduite DN 400 à Akournam (route du Centre des métiers Jean Violas).

Malgré tous ces travaux, les volumes d’eau dans cette partie de Libreville sont limités et ne permettent pas de satisfaire les abonnés actuels, et à fortiori les besoins de la commune d’Owendo.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.