Les travaux de terrassement du nouvel aéroport de Libreville démarrent dans un mois

Infrastructures
mardi, 21 mai 2019 10:19
Les travaux de terrassement du nouvel aéroport de Libreville démarrent dans un mois

(Le Nouveau Gabon) - La compagnie saoudienne Innovative Contractors for Advanced Dimensions (Icad), basée à Jeddah en Arabie saoudite, et la Société générale des travaux du Maroc (SGTM), ont eu une séance de travail avec le ministre des Transports en fin de semaine dernière. Au menu des échanges, les travaux de la construction du nouvel aéroport de Libreville.

D’après le ministre des Transports, Justin Ndoundangoye, les travaux de terrassement et d’aménagement des 4500 hectares de terrain devant abriter les installations de cet aéroport international démarrent dans un mois. Les compagnies saoudienne et marocaine qui vont réaliser ces travaux ont déjà fait d’importantes avancées, assure-t-il.

Gsez airports, filiale locale de la multinationale singapourienne Olam, qui a en charge la conception et la réalisation du nouvel aéroport de Libreville annonce que cette infrastructure sera livrée en 2021. Le Gabon rentre « dans l’ère de la modernité ; et nous voulons moderniser nos infrastructures aéroportuaires », explique le ministre des Transports, cité par la presse locale.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.