Le gouvernement demande la prise en compte des infrastructures dans les projets conduits par la Banque mondiale au Gabon

Infrastructures
mercredi, 23 janvier 2019 11:39
Le gouvernement demande la prise en compte des infrastructures dans les projets conduits par la Banque mondiale au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - La représentante de la Banque mondiale au Gabon et en Guinée Equatoriale, Alice Ouedraogo, a eu des entretiens avec le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, le 22 janvier à Libreville.

Elle a indiqué au chef du gouvernement que la Banque avait apporté des changements dans certains projets initiés, conduits financièrement et techniquement par son institution dans le pays.

Si la nature des mutations n’a pas été révélée, reste que pour Alice Ouedraogo qui souhaite voir le renforcement du partenariat avec le Gabon, le pays doit poursuivre la mise en œuvre des réformes engagées depuis des années afin de mener une politique budgétaire efficace.

Pour le Premier ministre, le pays va  maintenir sa disponibilité et son engagement à concrétiser les projets initiés jusqu’ici qui participent à l'accélération de son développement.

Mais en dépit des changements apportés dans certains, le chef du gouvernement insiste pour que l’institution de Bretton Woods prenne en compte la réalisation des projets infrastructurels « qui font partie des grandes préoccupations des populations ».

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.