La route nationale N°1 à nouveau menacée de coupure

Infrastructures
mercredi, 23 mai 2018 11:07
La route nationale N°1 à nouveau menacée de coupure

(Le Nouveau Gabon) - C’est au moment où le ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Mines engage la rédaction de sa feuille de route 2018, que certains tronçons routiers du pays affichent des signes d’affaiblissement.

La Nationale N°1, déjà victime d’une coupure de la chaussée à Ndjole dans le Moyen-Ogooue, à 159 kilomètres de Libreville, est à nouveau menacée de rupture à 14 kilomètres du lieu de l’incident survenu sur cet axe, il y a une dizaine de jours.

En fait, assure le directeur général des études et infrastructures au ministère de l’Equipement et des Infrastructures, il s’agit d’un glissement de terrain dû aux multiples pluies qui s’abattent dans la région. Bien que le glissement semble se stabiliser, une partie de la chaussée a été emportée.

Pour résoudre cette situation qui met à nouveau en péril la circulation sur cet axe, le ministère de l’Equipement a pris des mesures urgentes visant à stopper le glissement de terrain.

Il s’agira dans un premier temps de réaliser des travaux d’assainissement de la zone, ensuite de reconstituer la chaussée par des remblais avec des matériaux nobles, et, enfin revêtir la chaussée en béton bitumineux.

Le coût des travaux dont la durée sera de trois mois,  n’est pas encore connu, de même que le nom de l’entreprise qui va réaliser lesdits travaux.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.