L’ONG ‘’Action solidaire citoyenne agit’’ offre une passerelle de 300 m aux populations du quartier Methui à Oyem

Infrastructures
mercredi, 24 mai 2017 19:18
L’ONG ‘’Action solidaire citoyenne agit’’ offre une passerelle de 300 m aux populations du quartier Methui à Oyem

(Le Nouveau Gabon) - Sollicitée par les populations du quartier Methui à Oyem, l’ONG, ‘’Action solidaire citoyenne agit’’ (ASCA) vient de réaliser une passerelle de 300 mètres dans cette localité. La réalisation de cet ouvrage par cette organisation non gouvernementale, grâce au soutien du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, intervient à la suite de nombreuses autres réalisations projets enregistrés dans les quartiers sous intégrés de la capitale Libreville. A savoir : Sotega; Atong Abe; Atsibe-Tsos; Kinguele, Plein ciel, Pk9… où des voies d’accès ont été entièrement réalisées soit en bitume ou en pavées.

Selon les indications fournies par le maitre d’ouvrage, cette réalisation constitue aujourd’hui, l’un des plus longs ouvrages de ce genre jamais réalisée par une structure privée au Gabon. Au-delà de cet aspect, la construction de la passerelle de Methui est grandement appréciée par les populations riveraines et revêt un double intérêt.

«..Non seulement elle permet aujourd’hui de remédier aux nombreux dommages faits d’insécurité et de noyades que l’on enregistrait à cet endroit, elle procure également un gain de temps, parce que le coin est désormais praticable en toutes saisons, permettant désormais de rallier facilement, le centre-ville par l’ancienne SEEG au quartier Methui.», indique-t-on.

Selon le président de l’ASCA, Patrick Ponsard Nama « Nous inscrivons cette action dans la cadre des efforts que nous apportons à l’œuvre du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dans sa politique d’amélioration des conditions des vies des populations».

Et de poursuivre : «Nos remerciements vont donc à l’endroit du Directeur de cabinet adjoint 1 du chef de l’Etat, Jean Valentin Leyama, pour son encadrement et son soutien sans faille à cette initiative. En outre, la concrétisation de ce projet a été possible grâce à la collaboration des populations de cette localité. Un soutien particulier nous a ainsi été apporté par François François Xavier Essone Obiang et Henri Dikson Ondo pour leur collaboration franche. Il en est également de l’administrateur Directeur général de la Zone économique spéciale de NKOK ».

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.