L’instruction des dossiers de permis de construire suspendue à Akanda

Infrastructures
vendredi, 27 novembre 2015 11:03
L’instruction des dossiers de permis de construire suspendue à Akanda

(Le Nouveau Gabon) - L’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (Anuttc) informe les usagers qu’à la demande du maire d’Akanda, l’instruction des dossiers de permis de construire dans la ladite commune est suspendue.

L’Anuttc indique les permis de construire seront à nouveau délivrés lorsque le conseil municipal aura validé le plan d’aménagement élaboré par l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (Angt). Jusqu'ici, Akanda, situé dans le nord de Libreville, connaît de nombreux problèmes liés au foncier. Le ministre de l’Urbanisme et du logement, Désiré Guedon, lui-même avait reconnu au cours d’une réunion de travail, au mois d’octobre que cette commune enregistre de nombreuses ambiguïtés qui font apparaître deux catégories de personnes, à savoir les détenteurs des documents administratifs et les non-détenteurs.

A l’issue de cette rencontre, le ministre de l’Urbanisme et du logement avait instruit de communiquer sans cesse sur les zones déclarées d’utilité publique pour éviter les occupations anarchiques des parcelles par les populations. Dans le but de faire vider les lieux, Désiré Guedon avait estimé qu’il serait judicieux de verser une indemnité équitable aux personnes disposant d’un titre de propriété. 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.