La mission de contrôle propose le recrutement de prestataires supplémentaires pour réhabiliter l’aéroport d’Oyem

Infrastructures
mercredi, 28 décembre 2016 11:36
La mission de contrôle propose le recrutement de prestataires supplémentaires pour réhabiliter l’aéroport d’Oyem

(Le Nouveau Gabon) - A Oyem, l’une des villes retenues pour accueillir les sélections du groupe C à l'occasion de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier prochain, Flavienne Mfoumou Ondo, ministre des transports et de la logistique, a effectué récemment une mission pour inspecter les travaux de réhabilitation et d’équipements de l’aéroport.

A l'attention du membre du gouvernement, la mission de contrôle GEMO a reconnu le retard pris sur le planning de réalisation des travaux. En termes d’avancement, il a estimé à 49% le pourcentage des travaux de l’aérogare, mais en incluant la tour de contrôle et la caserne, ce pourcentage baisse à 39%.

Pour autant, il a proposé « un plan B » qui consiste à adjoindre à l’entreprise adjudicataire Socob des prestataires pour terminer les travaux. « Le souci majeur est de terminer l’aérogare. Nous devons prendre des décisions idoines pour qu’on puisse terminer, on n’a pas le droit de ne pas finir le projet, l’objectif étant de déterminer avant les fêtes de fin d’année», a martelé la mission de contrôle.

Concernant la piste de l’aéroport, la mission de contrôle a noté que l'entreprise Colas est en avance sur le calendrier. Rappelons que l’aéroport d’Oyem doit être fin prêt avant le début de la CAN qui va se dérouler du 5 janvier au 17 février 2017.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.