Pour cause de grève des magistrats en 2017, la justice gabonaise va programmer des audiences exceptionnelles pour vider les affaires

Justice
mardi, 02 octobre 2018 09:30
Pour cause de grève des magistrats en 2017, la justice gabonaise va programmer des audiences exceptionnelles pour vider les affaires

(Le Nouveau Gabon) - Lors de la rentrée judiciaire présidée le 1er octobre 2018 à Libreville par le premier président de la Cour de cassation, Jean-Jacques Oyono, au nom de toute la corporation, et à laquelle a pris part le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, des mesures d’urgence ont été annoncée afin de rattraper le retard dans le traitement des dossiers des justiciables.

Ainsi, assure-t-il, du fait des longues grèves qui ont émaillé l’année judiciaire 2017 au Gabon, de nombreux dossiers sont restés sans traitement. Ce qui a eu pour conséquence de rallonger le temps de détention de certains prévenus et des détenus dont le sort aurait pu connaître meilleur destin.

Pour Jean-Jacques Oyono, la Justice va programmer des audiences exceptionnelles afin de rattraper le retard pris dans la liquidation des dossiers. Mais avant la programmation de ces audiences exceptionnelles, elle tiendra une assemblée générale qui permettra de faire un inventaire des dossiers en souffrance.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.