La rentrée judiciaire 2015 sur un air de réformes  

Justice
mardi, 06 octobre 2015 07:27
La rentrée judiciaire 2015 sur un air de réformes  

(Le Nouveau Gabon) - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a assisté hier matin à l’audience solennelle de rentrée des cours et tribunaux dans la salle d’apparat du Palais de justice de Libreville.

Ali Bongo, par ailleurs, président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), ainsi que le ministre de la Justice, garde des Sceaux, vice-président du CSM, ont reçu l’hommage du corps judiciaire prononcé par Honoré Moundounga, le premier président de la Cour de cassation. Ce dernier a rappelé, lors de son discours inaugural le principe du respect de la présomption d’innocence.

Cette cérémonie a donné l’occasion au procureur général près la Cour de cassation, Marie Mbanza Bagny, de dresser le bilan de l’année écoulée et de rappeler les réformes en cours pour voir progresser l’état de droit en améliorant l’offre de justice. Pour rappel, la Cour de cassation est engagée sur le chantier de la réforme du code procédure pénale de 2010 qui selon elle, pose problème parce qu’il renferme des dispositions qui se neutralisent et qui font la part belle au conseil.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.