L’Agence nationale des parcs nationaux à l’école de l’armée britannique

Justice
mardi, 06 octobre 2015 13:30
L’Agence nationale des parcs nationaux à l’école de l’armée britannique

(Le Nouveau Gabon) - La session de renforcement des capacités opérationnelles des personnels en charge de la protection et de la surveillance des ressources fauniques organisée par l’Agence nationale des parcs nationaux (Anpn) au parc national de la Lopé a pris fin le 30 septembre dernier.

Sous l’encadrement des officiers de l’armée britannique, les écogardes et les agents des forces de sécurité et de défense, qui en étaient les bénéficiaires, ont été formés aux techniques de lutte contre le braconnage. Précisément à l’organisation des patrouilles en forêt, à la coordination de la communication entre les équipes ainsi qu’à l’arrestation des contrevenants et à leur acheminement vers les zones d’embarquement dans les conditions maximales de sécurité.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des parchemins aux stagiaires. Cette énième initiative de renforcement des capacités des agents de terrain s’inscrit dans le cadre des efforts engagés par l’Anpn pour parvenir à contrer efficacement les organisations criminelles qui convoitent avidement nos ressources fauniques.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.