Le porte-parole du gouvernement parle de l’acte de naissance d’Ali Bongo

Justice
jeudi, 07 janvier 2016 17:51
Le porte-parole du gouvernement parle de l’acte de naissance d’Ali Bongo

(Le Nouveau Gabon) - Alain-Claude Bilie By Nze, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement rend compte ce jour de la conférence de presse qu’il a animée hier à Libreville dans le sillage des vœux que le corps diplomatique a présenté au chef de l’Etat Ali Bongo.

Question de journaliste : « À propos de l'acte de naissance du Président Ali Bongo Ondimba, où en est-on et comment ce "dossier" va-t-il impacter la campagne présidentielle ? ». Alain Claude Bilie By Nze répond que, « le président Ali Bongo Ondimba n’a jamais pris position sur cette question, car c’est un sujet qui relève de la sphère privée, et sur lequel il agit par le biais de ses collaborateurs ou de ses avocats ».

Le porte-parole conclut : « Comme vous le savez, la Justice Française a remis une copie de cet acte de naissance, suite à une demande particulièrement médiatisée. Comme l'a dit maître Claude Dumont-Beghi (Ndlr: avocat du chef de l'Etat), aujourd'hui plus rien n’empêche la famille qui a entre ses mains cet acte de naissance de le rendre public. C'est à vous d'en tirer les conclusions nécessaires ».

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.