« La situation au Gabon est calme sur le plan sécuritaire », selon l’ambassade de France

Justice
vendredi, 07 octobre 2016 02:39
« La situation au Gabon est calme sur le plan sécuritaire », selon l’ambassade de France

« La situation au Gabon est calme sur le plan sécuritaire. Les contrôles et les barrages sont maintenus à Libreville », c’est le message que fait passer en boucle la représentation diplomatique française.

Néanmoins, l’ambassade conseille aux Français de faire preuve de prudence dans leurs déplacements, de rester vigilant, particulièrement après 18h00, et de toujours se munir de leurs papiers d’identité. « Il convient de se tenir informé de l’évolution de la situation intérieure », ajoute la chancellerie.

Il faut noter que ce message intervient dans un contexte où des acteurs politiques de l’opposition (Jean Ping, Guy Nzouba Ndama, Zacharie Myboto) ont appelé « les Gabonais des 9 provinces et de la diaspora à rester chez eux pour observer une journée de recueillement ».

Seulement, de témoignages concordants à Libreville indiquent que cette invite de l’opposition n’a pas été vraiment suivie. Dans la capitale gabonaise, les employés du privé et public ont vaqué normalement à leurs occupations. Le ministère en charge du Travail a d'ailleurs sensibilisé les populations sur le fait que la journée du 6 octobre est ouvrable et non fériée.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.