Les Gabonais ont marché pour la paix à Libreville

Justice
lundi, 13 avril 2015 08:22
Photo : TimesGabon  Photo : TimesGabon 

(Le Nouveau Gabon) - A l’initiative des partis politiques de la majorité présidentielle, Libreville a connu une forte mobilisation de milliers de personnes qui ont marché samedi dernier dans le cadre d’une « marche pour la paix au Gabon ».

Depuis l’école publique Martine Oulabou à Rio, place mythique des rassemblements populaires, une marée humaine a marché sur près de 10 km pour dire stop aux révulsions sociales que connaît le pays depuis des mois maintenant.

A la tête de cette marche, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a promis une amélioration des conditions de vie : « je maintiendrai l’essentiel des engagements de l’Etat pour permettre une amélioration des conditions de vie des Gabonaises et Gabonais et particulièrement dans le domaine social ».

 Ali Bongo a ajouté que, « cette année [2015], plus de 10% des dépenses budgétaires au domaine de l’éducation et près de 11% de recettes budgétaires seront consacrées cumulativement à la santé, à la prévoyance sociale, aux infrastructures d’eau et d’électricité et cela pour poursuivre la mise en œuvre du pacte sociale.» 

 

Lire aussi :

https://timesgabon.com/marche-pour-la-paix-ali-bongo-ondimba-reste-le-capitaine-du-bateau-gabon/

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.