Un projet de loi sur la xénophobie, racisme, tribalisme et intolérance religieuse sur la table des députés

Justice
vendredi, 13 mars 2015 21:18
Un projet de loi sur la xénophobie, racisme, tribalisme et intolérance religieuse sur la table des députés

(Le Nouveau Gabon) - Après deux mois d’intersession, le bureau de l’Assemblée nationale a repris ses travaux mardi 10 mars autour de son président, Guy Nzouba-Ndama. On retient pour l’essentiel que la représentation a été saisie de six textes dont quatre sont en cours d’examen.

Parmi ces textes, l’on note la proposition de loi portant répression des manifestations de xénophobie, racisme, tribalisme et intolérance religieuse en République gabonaise.

Le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba-Ndama, avait déjà présenté et défendu devant la Commission des lois de l’Assemblée nationale, le 29 décembre 2014, cette proposition de loi. Il soulignait son argumentaire par un discours prononcé par Ali Bongo devant le Parlement réuni en congrès le 12 septembre 2012. Dans son allocution du jour, le président de la République avait fortement regretté et condamné les manifestations de tribalisme et de xénophobie soient malheureusement observés de temps à autres au Gabon.

Cette déclaration du chef de l'Etat gabonais avait provoqué des critiques mais nombres d'observateurs avaient estimé que l'analyse présidentielle était objective et qu'il fallait agir pour dissuader les partisans de la xénophobie.

Le président de l'Assemblée nationale projette de faire adopter ce projet de loi au cours de cette législature. 
 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.