200 containers de Kevazingo sur les 353 disparus ont été retrouvés au port d’Owendo (procureur de la République)

Justice
mardi, 14 mai 2019 14:02
200 containers de Kevazingo sur les 353 disparus ont été retrouvés au port d’Owendo (procureur de la République)

(Le Nouveau Gabon) - L’enquête diligentée par les services du procureur de la République sur la disparition mystérieuse des 353 containers de Kévazingo, une essence interdites de coupe au Gabon en mars 2018, placés sous scellés il y a deux mois environ au port d’Owendo, livre ses premières conclusions.

Selon le procureur de la République, Olivier N’Zahou, 200 containers sur les 353 portés disparus, ont été retrouvés au port d’Owendo. Face à la presse, ce dernier a fait savoir que 71 de ces containers sont actuellement sur le site d’entreposage de la société de transport du Gabon et les 129 autres ont été retrouvés sur le site de la société Owendo Containers Terminal.

Pour lui, la disparition des containers remplis de la précieuse essence est imputable aux agents des eaux et forêts et de la douane. Les recherches pour leur interpellation se poursuivent activement. Le cerveau de cette opération, François Wu, de son vrai nom Wu Jufeng, a été identifié.

Selon le président de la confédération générale des petites et moyennes entreprises et industries du Gabon, Emmanuel Marcos Zue Meye Eyene, toute la cargaison disparue représente environ 140 milliards de FCFA.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.