L’ambassade de France à Libreville déconseille aux Français la route reliant le Gabon au Cameroun

Justice
jeudi, 15 septembre 2016 11:03
L’ambassade de France à Libreville déconseille aux Français la route reliant le Gabon au Cameroun

(Le Nouveau Gabon) - L’ambassade de France au Gabon informe qu’après les troubles consécutifs à l’annonce, le 31 août, des résultats provisoires de l’élection présidentielle, le Gabon connaît une période de retour progressif à la normale.

« Il est de nouveau possible, de jour, de se déplacer en ville et à l’intérieur du pays, tout en continuant à observer une grande prudence dans son comportement et en restant vigilant », conseille la représentation diplomatique. Elle ajoute : « avant d’entreprendre un déplacement dans le pays par la route, il convient de s’enquérir au préalable de la situation sécuritaire sur le trajet envisagé et dans la localité de destination ».

L’ambassade précise que la route [Bitam] vers le Cameroun reste déconseillée.

En outre, les déplacements de nuit sont fortement déconseillés. Dans l’attente de la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle, qui doit intervenir d’ici le 23 septembre, les Français basés au Gabon sont invités à se tenir informés de l’évolution de la situation. Il est recommandé à ceux n’ayant pas d’obligations professionnelles ou familiales de différer leurs voyages vers le Gabon.

 

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.