Séraphin Moundounga dresse l’état de la Justice au Gabon 

Justice
jeudi, 15 octobre 2015 09:12
Séraphin Moundounga dresse l’état de la Justice au Gabon 

(Le Nouveau Gabon) - Deuxième membre du gouvernement invité hier de Radio Gabon dans la cadre du bilan des six ans de présidence d'Ali Bongo Ondimba, Séraphin Moundounga, ministre de la Justice et des droits humains, garde des sceaux, a fait l'état du secteur judiciaire au Gabon.

Durant son intervention, le ministre de la Justice a rappelé l'engagement pris par le président de la République Ali Bongo Ondimba dès 2009 pour consolider l'Etat de droit au

Interrogé au sujet de la torture, Séraphin Moundounga a expliqué que le code pénal gabonais condamne la torture et prévoit des sanctions allant à la perpétuité pour de tels actes. Au sujet de ce que certains appellent les « crimes rituels », le ministre de la Justice a rappelé que sous l'impulsion directe du président de la République, ces actes sont désormais imprescriptibles.

Relativement à la nomination des magistrats, Séraphin Moundounga a rappelé que les premiers critères étaient la compétence et l'intégrité. Le ministre a indiqué que 3 magistrats avaient été radiés pour leurs insuffisances. Le prochain invité ce jour Radio Gabon est Flavien Nziengui Nzoundou, ministre de la Formation professionnelle et de l'insertion des jeunes.

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.