Intégration à la sécurité pénitentiaire : les résultats disponibles le 30 septembre 2015

Justice
mercredi, 16 septembre 2015 11:34
Intégration à la sécurité pénitentiaire : les résultats disponibles le 30 septembre 2015

(Le Nouveau Gabon) - Le ministère de la Justice garde des sceaux porte à la connaissance des candidats au concours d’intégration à la sécurité pénitentiaire que l’affiche des résultats se fera le mercredi 30 septembre après délibération.

Par ailleurs, les candidats déclarés ajournés disposeront d’un délai de quinze jours pour faire des réclamations écrites adressées au ministre en charge de la Justice. Ce nouveau recrutement entre dans le cadre du programme de renforcement des effectifs de ce corps engagé depuis 2014, dont le but est d'intégrer à terme près de 500 agents avec des niveaux d’études plus ou moins élevés.

Instituée par ordonnance le 1er juin 1978, la sécurité pénitentiaire au Gabon est un corps paramilitaire de l'Etat ayant pour missions fondamentale l'exécution des mandats de justice, le maintien de l'ordre dans les établissements pénitentiaire. Sans oublier l'amendement des détenus en vue de leur réinsertion dans la société.

Précédemment placé sous l'autorité directe du ministre de l'Intérieur, ce corps est dorénavant sous tutelle du ministre de la Justice garde des sceaux.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.