La Chambre provinciale des comptes de Koula-Moutou inaugurée

Justice
mercredi, 16 décembre 2015 19:40
La Chambre provinciale des comptes de Koula-Moutou inaugurée

(Le Nouveau Gabon) - Ali Bongo Ondimba, a inauguré ce jour le siège de la Chambre provinciale des comptes de Koula-Moutou, un édifice qui s’étend sur sept hectares.

Cette Chambre est composée d’un bâtiment administratif comprenant une salle d’audience et une salle d’archives toutes deux entièrement meublées et de neuf logements pour un coût total de 750 millions de FCFA. Résultat des recommandations des Etats généraux de la justice organisés en 2003, le siège de la Chambre provinciale des comptes de Koula-Moutou est le cinquième du genre à être inauguré par le chef de l’Etat gabonais après ceux de Franceville, Mouila, Ntoum et Tchibanga, tous équipés de logements sociaux.

Ce sont en tout 47 maisons qui ont été mises au service des hommes et femmes de la justice. Outil indispensable dans l’application de la justice de proximité, les Chambres provinciales des comptes contribuent à l’accroissement du dispositif judiciaire de notre pays. La livraison des sièges d’Oyem et de Port Gentil devrait se faire selon le président de la Cour des comptes au cours de cette année judiciaire, indique les services de la communication présidentielle.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.