La commission ad hoc des frontières Gabon-Cameroun en conclave à Libreville

Justice
jeudi, 17 décembre 2015 17:24
La commission ad hoc des frontières Gabon-Cameroun en conclave à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation, de la sécurité et de l’hygiène publiques, Pacôme Moubelet-Boubeya, a présidé ce jeudi 17 décembre 2015 à Libreville, la cérémonie d’ouverture des travaux de la Commission ad hoc des frontières Gabon-Cameroun.

Après l’ouverture de ces assises, les experts des deux parties ont démarré les travaux en atelier. Ils ont examiné les négociations et l’évolution de la situation sur les questions de frontières depuis la réunion de la grande Commission mixte de coopération entre les deux pays, du 14 au 18 juillet 1997 à Libreville. Le deuxième point dans l’agenda a été consacré la définition et programme de missions conjointes de terrain à la frontière commune, préludes aux opérations de démarcation.

Par ailleurs, les experts ont examiné la problématique de la gestion de la frontière, la circulation des personnes et des biens ainsi que l’utilisation de la rivière Ayina dans sa partie frontière entre les deux pays.

Enfin, les parties en présence ont étudié la gestion de la frontière dans la zone des parcs nationaux respectifs du Gabon, du Cameroun et du Congo.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.