Affaire Serge-Maurice Mabiala : le Premier ministre dément l’immixtion de l’exécutif

Justice
mardi, 22 septembre 2015 09:49
Affaire Serge-Maurice Mabiala : le Premier ministre dément l’immixtion de l’exécutif

(Le Nouveau Gabon) - Le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, a présidé hier à Libreville la traditionnelle réunion de cabinet.

Au cours des travaux, le PM a attiré l’attention de ses collaborateurs sur la nécessité pour eux de préparer un certain nombre de dossiers d’intérêt national. Il a cité, entre autres, la récente interpellation de Serge-Maurice Mabiala pour des faits délictueux (Ndlr : détournement présumé d’environ 2 milliards de FCFA) qu’il aurait commis lorsqu’il était en responsabilité à la direction des grandes entreprises. Daniel Ona Ondo a rappelé que la priorité des pouvoirs publics est de veiller d’une part à l’application stricte de l’Etat de droit, et d’autre part, que la justice respecte les droits et les conditions de détention du mis en cause.

De plus, a-t-il ajouté, il revient aux juges de réserver une suite à cette affaire que certains esprits, malveillants, peu et mal informés veulent politiser en arguant que le ministre Mabiala aurait maille à partir avec la justice gabonaise à cause de son activisme au sein du courant dissout du PDG « Héritage et Modernité ». Il n’en est absolument rien, a encore martelé, Daniel Ona Ondo.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.