Les experts de l’Onudc évaluent la législation gabonaise contre la corruption

Justice
vendredi, 24 avril 2015 09:26
Les experts de l’Onudc évaluent la législation gabonaise contre la corruption

(Le Nouveau Gabon) - Une mission de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (Onudc) séjourne cette semaine à Libreville pour évaluer  la législation gabonaise contre la corruption et l’enrichissement illicite.

Durant les trois jours cette évaluation, il est question, selon Chadia Afkir, expert du secrétariat de l’Onudc, « de revoir la conformité de la législation du Gabon en rapport avec le chapitre 3 et le chapitre 4 de la convention des Nations unies contre la corruption ».

Les discussions entre experts nationaux et onusiens portent sur les infractions de base, le blanchiment du produit du crime et la corruption du secteur privé, entre autres. Et c’est parce que le Gabon a ratifié la convention des Nations unies contre la corruption que le pays présente en ce moment ses capacités dans le cadre juridique et institutionnel à combattre ce fléau qu’est la corruption.

 

« Dans le programme de travail de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, il est prévu une évaluation périodique de tous les Etats parties », rassure Dieudonné Odounga Awassi, le président de la Commission nationale de lutte contre l'enrichissement illicite (Cnlcei), à l’endroit de ceux qui pourraient avoir des appréhensions au sujet de cette évaluation d’un organisme onusien. 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.