La Centrafrique au centre du Sommet extraordinaire de la Ceeac à Libreville

Justice
mercredi, 25 novembre 2015 16:12
La Centrafrique au centre du Sommet extraordinaire de la Ceeac à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), Ali Bongo Ondimba, a ouvert ce mercredi à Libreville, le Sommet extraordinaire de la Ceeac sur la République centrafricaine.

Ali Bongo a indiqué que la « délicate » mission assignée aux chefs d’Etat de la sous-région est d’examiner les voies et moyens pour asseoir le processus électoral en République centrafricaine.

A cet effet, il s’agit de valider le nouveau calendrier électoral proposé par les autorités centrafricaines, boucler le budget électoral qui accuse un déficit de trois millions six cent trente mille dollars, et assurer de l’adhésion de toutes les parties prenantes à ce processus de sortie de crise, pour envisager les perspectives post-électorales. « Nous devrons, tout particulièrement, nous appesantir sur la nécessité de renouveler notre appui politique à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) », a précisé Ali Bongo Ondimba. Pour lui, il est capital que le Conseil de Sécurité des Nations Unies dotât la Minusca de tous les moyens dont elle a besoin et, si nécessaire, renforcer son mandat, pour lui permettre de remplir plus effectivement sa complexe mission dans un environnement volatile.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.