De nouveaux personnels pour la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite

Justice
vendredi, 27 mars 2015 12:57
De nouveaux personnels pour la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite

(Le Nouveau Gabon) - Il y avait prestation de serment hier à Libreville de deux rapporteurs permanents et deux rapporteurs généraux adjoints de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (Cnlcei).

Aubierge Sylvie Ngoma et Raphaêl Mboumba Ngondet (rapporteurs permanents), Jean Faustin Ndomba et Annick Edwige Ngonta (rapporteurs généraux adjoints) ont juré devant les membres de la Cour de cassation de faire preuve d’abnégation, probité morale, et discrétion dans l’exercice de leurs fonctions. « Je voudrais alors vous rappeler que la prestation de serment n’est pas une formalité de plus, ni un simple acte formel destiné à officialiser votre travail. », a martelé le président de séance de la Cour de Cassation. « Il s’agit plutôt d’un engagement pris solennellement de faire quelque chose, et vous venez de le proclamer », a-t-il poursuivi.

C’est depuis 2003 que la Cnlcei existe. Elle a actuellement pour président Dieudonné Ondounga Awassi. La Cnlcei a des prérogatives d’officier de police judiciaire. Ses trois missions incluent l’investigation, la prévention et la consultation.  

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.