L’opération Mamba s’intensifie

Justice
jeudi, 28 juin 2018 08:55
L’opération Mamba s’intensifie

(Le Nouveau Gabon) - La Cour criminelle spéciale de Libreville a rendu public, via une note circulaire, le 22 juin 2018, le passage à la barre des personnalités impliquées dans les affaires de détournement de deniers publics.

D’après la note circulaire signée du secrétaire en chef de la Cour criminelle spéciale (CCS), Rey Crist Allogho Ondo Iyangui, les plaidoiries de la nouvelle session démarrent ce 28 juin pour s’achever le 31 août 2018.

L’on va y retrouver, entre autres personnalités, Magloire Ngambia, ancien ministre de l’Economie, du Commerce, de la Promotion de l’Investissement, incarcéré depuis le 10 janvier 2017 à la prison de Libreville, pour un détournement présumé de 500 milliards FCFA.

Dans la note circulaire de la Cour criminelle spéciale, il va comparaître dès le 7 août prochain pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, corruption passive et active, abus de confiance, ingérence des fonctionnaires dans les affaires incompatibles avec sa qualité ».

En plus de cet ancien conseiller du chef de l’Etat, l’on verra également passer 10 autres accusés, dont Alain Paul Ndjoubi Ossamy, ancien directeur général des douanes et droits indirects. Comme la plupart des personnes dont le nom est inscrit au babillard de la Cour, il est accusé principalement de détournement de deniers publics, complicité de détournement de deniers publics, corruption passive.

Au total, 11 nouveaux prévenus sont attendus, dès ce 28 juin, devant la barre de la CCS.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.