Le gouvernement enquête sur 4 casques bleus gabonais de la Minusca accusés d’abus sexuels

Justice
mercredi, 28 septembre 2016 14:11
Le gouvernement enquête sur 4 casques bleus gabonais de la Minusca accusés d’abus sexuels

(Le Nouveau Gabon) - Le gouvernement gabonais informe qu’il vient d’être saisi de nouveaux cas d’allégations d’abus sexuels impliquant des soldats du bataillon gabonais au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca).

Selon les informations recueillies, indique le vice-amiral d’escadre Gabriel Mally Hodjoua, quatre casques bleus gabonais seraient impliqués dans ce dossier parmi lesquels deux soldats. Les mis en cause, en service pour la sécurisation de la ville de Bangui à un poste appelé « Martyr », auraient invité dans leur périmètre de sécurité une jeune centrafricaine dans la nuit du 10 septembre 2016, et auraient abusé d’elle.

Informé de cette situation, le gouvernement de la République gabonaise a tout de suite fait ouvrir une enquête par la prévôté du Bataillon gabonais à Bangui et les soldats incriminés ont été immédiatement rapatriés pour motif disciplinaire, en attendant les résultats définitifs de l’enquête.

Le gouvernement entend ouvrir des poursuites judiciaires à l’encontre desdits soldats, au cas où ces allégations seraient avérées, et ces derniers seraient, dans cette hypothèse radiés des effectifs de l’armée gabonaise et mis à la disposition des autorités judiciaires.  

 

S.A.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.