Les hauts magistrats de la Cour de cassation édifiés sur les changements climatiques

Justice
lundi, 30 mai 2016 17:36
Les hauts magistrats de la Cour de cassation édifiés sur les changements climatiques

(Le Nouveau Gabon) - Les hauts magistrats de la Cour de cassation viennent de subir un renforcement des capacités dans le cadre du cycle de conférences axés sur les changements climatiques.

Initiée par son premier président, Honoré Moundounga, cette rencontre dont le thème portait sur ‘’Les changements climatiques : analyse et nouvelles perspectives de développement” était animée par Jean Rémy Oyaya, maître-assistant à l'Université Omar-Bongo (UOB).

A travers une profonde analyse sur le changement climatique, le conférencier a décliné les différents apports des enseignements et autres efforts de la communauté internationale pour un climat favorable au développement. Durant son exposé, l’universitaire a ainsi édifié les ‘’prud’hommes’’, sur les enjeux lié à ce nouveau défis, auquel l’humanité doit aujourd’hui faire face.

Selon lui, le changement climatique se manifeste sous diverses formes. Il est perçu comme le dérèglement du climat ou “l'absence de saisons”, à travers le phénomène de réchauffement.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.