Le groupe émirati Jampur va construire des quais pour la compagnie gabonaise de navigation intérieure et internationale

Logistique
jeudi, 02 mai 2019 11:40
Le groupe émirati Jampur va construire des quais pour la compagnie gabonaise de navigation intérieure et internationale

 

Le 29 avril 2019, Justin Ndoundangoye, le ministre gabonais des Transports et de la Logistique a reçu en audience Muhammad Ayaz, le directeur exécutif de Jumpur Group. Fin avril dernier, le groupe émirati a pris l’engagement d’accompagner le pays dans le développement de l’économie maritime à Dubaï en marge des activités d’immatriculation des navires sous pavillon gabonais.

 

Muhammad Ayaz est donc venu au Gabon en vue de mener une étude relative à la construction des quais passagers et frets à Libreville, Port-Gentil et Ndjolé, pour le compte de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII).

 

Le directeur général du groupe émirati, dont l’expertise est mondialement reconnue dans la réhabilitation des bateaux, a d’ailleurs visité la voie fluviale Port-Gentil-Ndjolé-Lambaréné dans la perspective de désengorger ce linéaire et d’y construire des stations maritimes et des quais minéraliers.

 

«Ce groupe ambitionne non seulement de faire dans le transport des biens et personnes, mais également dans le transport des produits de carrière, de minerais, des hydrocarbures ainsi que des grumes par voie d’eau», explique le ministre des Transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye.

 

Une mission conjointe à Moscou en Russie est annoncée. Elle a pour objectif d’inspecter le premier bateau qui sera mis à la disposition de la CNNII par le groupe Jampur.

 

PcA

 

 

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.