Air France rassure quant à l’avarie d’un de ses vols survenu à Libreville, le 2 juin dernier

Logistique
mardi, 05 juin 2018 17:38
Air France rassure quant à l’avarie d’un de ses vols survenu à Libreville, le 2 juin dernier

(Le Nouveau Gabon) - Suite à la mésaventure connue par les passagers de la compagnie aérienne Air France, le 2 juin dernier, à l’aéroport international Léon Mba, le directeur général de Air France Afrique centrale, Frédéric Descours, a échangé ce 5 juin avec le premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, afin de rassurer le gouvernement.

En effet, le 2 juin dernier l’Airbus A340, assurant la liaison Paris-Libreville-Paris a enregistré une avarie qui a occasionné l’annulation du vol 0977 et suscité plusieurs interprétations.

Selon M. Descours, sitôt « l’incident signalé, les responsables de la compagnie ont immédiatement déclenché une procédure de prise en charge des 122 passagers dans les établissements hôteliers de la place».

Et d’ajouter « Le lendemain, deux vols ont été affrétés après réparation du dommage technique jugé mineur.», a-t-il a ajouté. Au terme de cet incident, Air France a tenu à réaffirmer sa relation partenariale avec le Gabon qui date de 70 ans.

Pour sa part, le ministre gabonais des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, a indiqué que le gouvernement à travers l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), « veille au respect des conditions de sécurité et de sureté » sur l’ensemble du trafic national et international.

Stéphane Billé avec la Primature 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.