Lagardère Travel Retail change le visage de l’aéroport de Libreville

Logistique
mercredi, 08 mai 2019 12:51
Lagardère Travel Retail change le visage de l’aéroport de Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Les nouvelles infrastructures et services dédiés aux passagers de l’aéroport international Léon Mba, réalisées par la multinationale française Lagardère Travel Retail, un des leaders mondiaux dans le secteur du retail et de la restauration aéroportuaire, viennent d’être inaugurés par le gouvernement.

Le vaste programme d’amélioration de la plateforme aéroportuaire comprend notamment la mise à disposition des passagers d’une connexion internet sans fil (Wi-Fi) gratuite, le renforcement du système de sécurité de l’aéroport.

L’amélioration de l’état de la piste d’atterrissage, la réparation des vielles chaussées de la piste pour assurer la sécurité des avions ainsi que l’achat d’une machine à peindre et d’autres infrastructures participent également de ce programme.

Au nombre des infrastructures réalisées par Lagardère qui, par la même occasion, ouvre une filiale en Afrique centrale au Gabon, figurent également les nouvelles boutiques « Duty free et Relay ». À partir de cette boutique, l’opérateur hexagonal présent dans 240 aéroports de 35 différents pays, à travers son offre de services, permettra aux passagers de découvrir diverses variétés de produits internationaux de qualité.

«Cette nouvelle offre de retail permettra de créer une expérience passagère enrichie et d’apporter une variété de marques et de produits internationaux de qualité. La particularité de la boutique Duty Free est que celle-ci propose également des produits locaux qui reflètent le potentiel culturel et économique de notre pays», explique le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye.

L’objectif de Lagardère Travel Retail vise à mettre en avant le savoir-faire gabonais et la promotion des petites et moyennes entreprises du pays. À titre d’illustration, assure le gouvernement, 80 % du mobilier ont été fabriqués au sein de la zone économique spéciale de Nkok. Des produits à 100 % gabonais seront également vendus au free-shop de l’aéroport de Libreville.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.