Lagardère Travel Retail change le visage de l’aéroport de Libreville

Lagardère Travel Retail change le visage de l’aéroport de Libreville

() - Les nouvelles infrastructures et services dédiés aux passagers de l’aéroport international Léon Mba, réalisées par la multinationale française Lagardère Travel Retail, un des leaders mondiaux dans le secteur du retail et de la restauration aéroportuaire, viennent d’être inaugurés par le gouvernement.

Le vaste programme d’amélioration de la plateforme aéroportuaire comprend notamment la mise à disposition des passagers d’une connexion internet sans fil (Wi-Fi) gratuite, le renforcement du système de sécurité de l’aéroport.

L’amélioration de l’état de la piste d’atterrissage, la réparation des vielles chaussées de la piste pour assurer la sécurité des avions ainsi que l’achat d’une machine à peindre et d’autres infrastructures participent également de ce programme.

Au nombre des infrastructures réalisées par Lagardère qui, par la même occasion, ouvre une filiale en Afrique centrale au Gabon, figurent également les nouvelles boutiques « Duty free et Relay ». À partir de cette boutique, l’opérateur hexagonal présent dans 240 aéroports de 35 différents pays, à travers son offre de services, permettra aux passagers de découvrir diverses variétés de produits internationaux de qualité.

«Cette nouvelle offre de retail permettra de créer une expérience passagère enrichie et d’apporter une variété de marques et de produits internationaux de qualité. La particularité de la boutique Duty Free est que celle-ci propose également des produits locaux qui reflètent le potentiel culturel et économique de notre pays», explique le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye.

L’objectif de Lagardère Travel Retail vise à mettre en avant le savoir-faire gabonais et la promotion des petites et moyennes entreprises du pays. À titre d’illustration, assure le gouvernement, 80 % du mobilier ont été fabriqués au sein de la zone économique spéciale de Nkok. Des produits à 100 % gabonais seront également vendus au free-shop de l’aéroport de Libreville.

PcA

Facebook (copie)

ECONOMIE: LES PLUS LUS

Le 17 juillet 2019
Une Agro & Bois
les-exportations-de-caoutchouc-du-gabon-en-hausse-de-375--au-premier-trimestre-2019

Les exportations de caoutchouc du Gabon en hausse de 37,5 % au premier trimestre 2019

Les exportations de caoutchouc se chiffrent à 3145,7 tonnes au premier trimestre 2019 contre 2288,4 tonnes un an plus tôt, soit une hausse de 37,5 %. Cette bonne tenue des exportations de...
Le 16 juillet 2019
Une BTP & Infrastructures
la-reprise-des-travaux-sur-la-principale-route-du-gabon-pk12-pk105-annoncée-pour-la-prochaine-rentrée

La reprise des travaux sur la principale route du Gabon (PK12-PK105) annoncée pour la prochaine rentrée

Selon le ministre des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji, les travaux de construction du tronçon PK12-PK105 sur la nationale N° 1, reliant Libreville au reste du pays, devraient reprendre dès la rentrée...
Le 16 juillet 2019
Energies
le-gabon-collecte-13--de-ses-recettes-pétrolières-au-premier-trimestre-2019

Le Gabon collecte 13 % de ses recettes pétrolières au premier trimestre 2019

  Sur une prévision annuelle de 731,6 milliards de FCFA, les recettes pétrolières ont été collectées à hauteur de 13,7 % au premier trimestre 2019. Elle se situe à 100,3 milliards de FCFA...
Le 15 juillet 2019
Energies
le-gabon-présente-l’orientation-de-sa-nouvelle-politique-énergétique-aux-investisseurs

Le Gabon présente l’orientation de sa nouvelle politique énergétique aux investisseurs

Des investisseurs et partenaires au développement, conduit par les responsables du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), ont été reçus le 10 juillet dernier par le ministre des Mines, de l’Énergie...