La Gabon Special Economic Zone décroche un trophée d’or lors des Africa Investments Forum & Awards

Logistique
samedi, 09 décembre 2017 18:08
La Gabon Special Economic Zone décroche un trophée d’or lors des Africa Investments Forum & Awards

(Le Nouveau Gabon) - Après avoir été classée troisième en 2016, par la revue économique FDI Intelligence, dans la liste des zones franches africaines les plus attractives, la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok vient, une fois de plus, d’être distinguée.

Elle a ainsi remporté le trophée d’or du meilleur projet africain dans la catégorie Infrastructure portuaire et aéroportuaire, lors de l’Africa Investments Forum & Awards qui s’est tenue à Paris le 23 novembre 2017. Cela, au terme d’un processus d’une rigoureuse sélection effectué par un jury de 80 experts, appelés à élire les meilleurs acteurs au développement en Afrique, dans 11 catégories.

C’est sur la base de la cohérence et qualité de l’investissement et son évolution au cours des trois dernières années, la capacité d’innovation et la vision RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) que des lauriers ont été attribués.

Pour la GSEZ, cette récompense procède de ses deux importants investissements réalisés pour la construction du Nouveau port international d’Owendo et du port minéralier, tous deux au sud de Libreville.

A Libreville, l’on indique par ailleurs que ce prix témoigne en effet, de la détermination du groupe Olam et l’Etat gabonais de doter le pays d’infrastructures de développement modernes et technologiques, à travers un partenariat gagnant sud-sud.

Pour rappel, Africa Investments Forum & Awards est un événement dédié aux opportunités d’affaires sur le continent africain dans différents domaines : énergie, mines, infrastructures et aménagement des villes, fusions et acquisitions, stratégies de croissance et Industries immobilières.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.