Les sociétés EGIS et Aéroport de Marseille honorées pour leurs actions dans le développement de l’aéroport de Libreville

Logistique
mercredi, 10 octobre 2018 10:14
Philippe Autié, Ambassadeur de France (à gauche), et Daniel Lefebvre, directeur général d’ADL (à droite) Philippe Autié, Ambassadeur de France (à gauche), et Daniel Lefebvre, directeur général d’ADL (à droite)

(Le Nouveau Gabon) - Pour leur contribution au développement de l’aéroport international Léon Mba de Libreville depuis 30 ans, les sociétés françaises EGIS et Aéroport de Marseille ont été récemment honorées par l’ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autié.

Cette marque de distinction repose sur plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de : leurs investissements en autofinancement de l’ordre de 40 milliards de francs CFA ; la création de plus de 1 000 emplois sur la plateforme aéroportuaire de Libreville, avec un souci constant pour la formation des agents en tant qu’employeur citoyen ; l’accueil de 21 millions de passagers ; la signature de contrat d’ouverture à 14 compagnies aériennes desservant 16 pays et 19 destinations à travers le monde et, enfin, de la certification par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’aéroport international de Libreville.

Pour votre gouverne, la concession de l'aéroport de Libreville –  l'une des premières en Afrique, et la première du pays – a été confiée à EGIS Airport Opération en juillet 1988, pour une période de 30 ans. Durant cette concession, la société EGIS Airport Opération, en association avec Aéroport Marseille-Provence, devait intervenir en tant que partenaire technique de référence dans l’exploitation et le développement de l’aéroport.

Ce partenariat s’est traduit par la réalisation immédiate du plan d'investissement avec, notamment, l’extension et la modernisation de l'aérogare, la mise aux normes des infrastructures et une amélioration forte de la gestion des flux.

Les deux sociétés apportaient également leurs expertises dans l’exploitation commerciale et technique, le pilotage et le financement des investissements (infrastructures, installations aéronautiques, installations commerciales), mais également dans l’évolution et le dimensionnement des infrastructures aéroportuaires, notamment en matière d’ingénierie et de planification.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.