La SETRAG renouvelle son parc de voiture-wagons

Logistique
mardi, 13 juin 2017 18:25
La SETRAG renouvelle son parc de voiture-wagons

(Le Nouveau Gabon) - La Société d'exploitation du Transgabonais (SETRAG) vient d’acquérir une nouvelle rame de neuf voitures. Dans ce lot, quatre voitures sont de première classe, avec 54 sièges chacune, dans une configuration 2 + 1, tandis que cinq sont équipées comme des voitures de seconde classe avec 84 sièges disposés 2 + 2.

Cette nouvelle acquisition dont l’investissement s’élève à environ 4,592 milliards de francs, vient renforcer le parc des machines vieillissant. Tout comme elle va permettre d’améliorer le confort et la sécurité des voyageurs à bord des trains.

La livraison de ces équipements s’est effectuée, le week-end dernier au port d’Owendo, en présence des responsables de SETRAG, qui ont réceptionné ce premier lot. Lequel fait partie d’une commande de 20 voitures voyageur modernes.

Un autre lot de 11 voitures rénovées devrait suivre d'ici la fin de 2017, dont les deux premiers et quatre voitures de seconde classe, trois voitures restaurant avec kitchenette et deux voitures VIP.

Pour la maintenance, le personnel de la SETRAG s’est rendu en Roumanie pour la formation et la familiarisation avec ces nouveaux équipements.

Pour le directeur général de la SETRAG, Patrick Claes, «cette acquisition s’inscrit dans le renouveau du Transgabonais, et divers autres investissement dans le domaine de la maintenance et de l’entretien de la voie sont prévus cette année».

Cette acquisition a été possible grâce aux financements octroyés l’an dernier, par la Société financière internationale de la Banque mondiale et l'Agence française de développement, pour accroître les capacités, l'efficacité et la fiabilité du réseau ferroviaire gabonais ainsi que l'acquisition du nouveau matériel roulant.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.