Bolloré va assurer la gestion du terminal à conteneurs du nouveau port international d’Owendo

Logistique
mercredi, 18 octobre 2017 12:59
Bolloré va assurer la gestion du terminal à conteneurs du nouveau port international d’Owendo

(Le Nouveau Gabon) - On connait désormais les termes de l’accord conclu, il y a quelques jours, entre l’Etat gabonais, Olam Gabon filiale de la singapourienne, Olam international et la société française, Bolloré Transport & Logistics.

En effet, les informations fournies par une source proche de la présidence gabonaise ont été confirmées, le 14 octobre par le PDG d’Olam Gabon, Gagan Gupta, à la faveur d’un entretien accordé à la presse.

Dans cet entretien, Gagan Gupta a été on ne peut plus clair.

Pour mémoire, Bolloré Africa Logistics, qui disposait d’une  concession de gestion et d'exploitation exclusive du port d’Owendo, reprochait à l’Etat gabonais d’avoir signé une autre convention avec la Gabon Special Economic Zone (GSEZ) pour la construction et la gestion d’un nouveau port en eau profonde, à Owendo. Suite aux «menaces de poursuites judiciaires» de Bolloré, il lui a été concédé la gestion du terminal à conteneurs via sa filiale, la Société de terminaux des conteneurs du Gabon.

Cette accord prévoit donc que la GSEZ s’occupera uniquement des marchandises conventionnelles, du vrac, solide et liquide, et fournira des services logistiques efficaces et rapides.

La présence fort remarquée de Cyrille Bolloré, patron de la filiale Bolloré Transport & Logistics, à cette cérémonie d’inauguration, aux côtés du président de la République, Ali Bongo Ondimba et de Gagan Gupta témoignait donc de ce règlement dirait-on, à l’amiable.

Stéphane Billé  

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.