GSEZ Port, filiale d’Olam Gabon, prend le contrôle Gabon global logistique

Logistique
vendredi, 20 janvier 2017 09:25
GSEZ Port, filiale d’Olam Gabon, prend le contrôle Gabon global logistique

(Le Nouveau Gabon) - Le siège du comité national de privatisation a permis à Gabon special economic zone Port SA (GSEZ Port), filiale de la société Olam Gabon, de prendre possession de Gabon global logistique (GGL), l’ex-société d’exploitation des parcs à bois du Gabon (SEPBG).

En fait, le conseil d’administration de GGL a validé la recapitalisation de l’entreprise avec l’entrée dans le tour de table de deux nouveaux actionnaires : GSEZ Port et l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG).

Si le mystère reste entier sur le volume des actions de chaque nouvel actionnaire et la proportion au capital, l’on retient que le 18 janvier 2017, le nouveau directeur général de GGL, qui vient de GSEZ Port, a pris ses quartiers dans l’entreprise.

Bertrand Rose qui a pris fonction à Libreville il y a deux jours, en a profité pour annoncer dans la foulée de cette installation, de grands chantiers. «Dans le cadre de la reprise, GSEZ Port a de grandes ambitions pour GGL, une entreprise appelée à devenir une base logistique qui recevra de nouvelles entreprises tout en favorisant l’emploi, l’investissement et le développement économique», confie-t-il.

Bertrand Rose indique également que, dans cette entreprise qui abrite déjà une quantité d’activités logistiques et de transport, 200 personnes vont y travailler au quotidien. «On va reprendre un certain nombre de personnes en fonction de leurs profils et d’autres vont être embauchées», précise le directeur général.

De nouveaux investissements, concernant l’extension et la rénovation des installations, seront réalisés par le nouvel actionnaire. Ceci, assure Bertrand Rose, «afin que l’ancienne SEPBG reparte de nouveau car elle est l’un des fleurons de l’économie logistique du Gabon».

Auxence Mengue

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.