GSEZ Port, filiale d’Olam Gabon, prend le contrôle Gabon global logistique

GSEZ Port, filiale d’Olam Gabon, prend le contrôle Gabon global logistique

() - Le siège du comité national de privatisation a permis à Gabon special economic zone Port SA (GSEZ Port), filiale de la société Olam Gabon, de prendre possession de Gabon global logistique (GGL), l’ex-société d’exploitation des parcs à bois du Gabon (SEPBG).

En fait, le conseil d’administration de GGL a validé la recapitalisation de l’entreprise avec l’entrée dans le tour de table de deux nouveaux actionnaires : GSEZ Port et l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG).

Si le mystère reste entier sur le volume des actions de chaque nouvel actionnaire et la proportion au capital, l’on retient que le 18 janvier 2017, le nouveau directeur général de GGL, qui vient de GSEZ Port, a pris ses quartiers dans l’entreprise.

Bertrand Rose qui a pris fonction à Libreville il y a deux jours, en a profité pour annoncer dans la foulée de cette installation, de grands chantiers. «Dans le cadre de la reprise, GSEZ Port a de grandes ambitions pour GGL, une entreprise appelée à devenir une base logistique qui recevra de nouvelles entreprises tout en favorisant l’emploi, l’investissement et le développement économique», confie-t-il.

Bertrand Rose indique également que, dans cette entreprise qui abrite déjà une quantité d’activités logistiques et de transport, 200 personnes vont y travailler au quotidien. «On va reprendre un certain nombre de personnes en fonction de leurs profils et d’autres vont être embauchées», précise le directeur général.

De nouveaux investissements, concernant l’extension et la rénovation des installations, seront réalisés par le nouvel actionnaire. Ceci, assure Bertrand Rose, «afin que l’ancienne SEPBG reparte de nouveau car elle est l’un des fleurons de l’économie logistique du Gabon».

Auxence Mengue

Facebook (copie)

ECONOMIE: LES PLUS LUS

Le 25 septembre 2017
Com
le-nouveau-porte-parole-de-la-présidence-de-la-république-prend-langue-avec-les-médias

Le nouveau porte-parole de la présidence de la République prend langue avec les médias

Nommé porte-parole de la présidence de la République, à la faveur du Conseil des ministres du 13 septembre dernier, le nouveau porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni...
Le 25 septembre 2017
Finance
dette-intérieure-le-gouvernement-va-apurer-1-300-milliards-de-fcfa-entre-2017-et-2020

Dette intérieure : le gouvernement va apurer 1 300 milliards de FCfa entre 2017 et 2020

Après la guerre des chiffres et une activité épistolaire entre le gouvernement et le patronat qui a eu pour effet d’éveiller la curiosité des opérateurs économiques, le ministre du Budget...
Le 25 septembre 2017
Agro
la-filière-café-cacao-a-généré-un-chiffre-d’affaires-de-953-millions-de-fcfa-au-cours-de-la-campagne-2015-2016

La filière café-cacao a généré un chiffre d’affaires de 95,3 millions de FCFA au cours de la campagne 2015/2016

Les campagnes cacaoyère et caféière 2015/2016 ont laissé de très belles perspectives pour cette filière. En effet, les achats de ces deux produits de rente auprès des planteurs ont tous...
Le 22 septembre 2017
Finance
la-cpg-et-le-gouvernement-planchent-sur-le-règlement-de-la-dette-intérieure

La CPG et le gouvernement planchent sur le règlement de la dette intérieure

La question du règlement de la dette intérieure a été au centre des échanges d’une rencontre entre la Confédération patronale gabonaise (CPG) et le ministre d’Etat, en charge du Budget...