Malgré une activité en hausse, les bénéfices de l’Office des ports et rades du Gabon baissent en 2018

Logistique
vendredi, 21 juin 2019 09:43
Malgré une activité en hausse, les bénéfices de l’Office des ports et rades du Gabon baissent en 2018

(Le Nouveau Gabon) - Les bénéfices de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) affichent un net recul au terme de l’exercice 2018. Une contreperformance qui se justifie par un ajustement de plusieurs opérations de l’Office selon Pierre Reténo Ndiaye, président du conseil d’administration.

« Les bénéfices réalisés aujourd’hui sont de l’ordre de 371 millions de FCFA qui sont en net recul. Mais, c’est normal parce que nous avons procédé à un certain nombre d’opérations comptables qui ont consisté à nettoyer nos comptes et à nous adapter au nouveau système Ohada », explique-t-il à la presse locale.

Malgré la baisse des bénéfices, les opérations portuaires sont en hausse. Le président du conseil d’administration assure par exemple que l’Oprag a gagné en productivité et en valeur. « L’entreprise est sortie d’une situation difficile en 2017 liée à la conjoncture internationale. On a eu les marchandises à l’import qui sont en hausse ; l’exportation de nos produits nationaux est également en hausse. Ce qui traduit effectivement une augmentation du chiffre d’affaires réalisé par notre société », souligne-t-il.

En 2017, le chiffre d’affaires des comptes de gestion pour l’exercice 2017 affichait un repli de 11,6 % à 11,4 milliards de FCFA contre 12,9 milliards de FCFA un an plus tôt.

PcA

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.