Le fonds d’investissement Meridiam intègre le capital du port minéralier de GSEZ Ports SA

Logistique
jeudi, 21 septembre 2017 11:19
Le fonds d’investissement Meridiam intègre le capital du port minéralier de GSEZ Ports SA

(Le Nouveau Gabon) - La société française Meridiam, spécialisée dans l’investissement et la gestion d’actifs dans les infrastructures publiques, vient de conclure un accord avec GSEZ Ports SA, pour une prise de participation de 25% au capital du port minéralier d’Owendo. 

Avec cet accord, GSEZ, qui conserve 75% des parts de l’infrastructure, veut faire de sa plateforme la porte d’entrée vers l’Afrique centrale, développer les capacités du port minéralier et conforter sa position de leader dans la Cemac. 

Meridiam opère déjà au Gabon sur d’autres projets. Le 22 mars dernier, la SEEG, concessionnaire du service public de l’eau et de l’énergie électrique, et le Fonds gabonais d’investissements stratégiques, ont signé un protocole d’accord avec la société basée à Paris pour le financement, la conception, la construction et l’exploitation de la centrale hydroélectrique de Kinguélé Aval. 

Le port minéralier d’Owendo qui a déjà réalisé, depuis sa mise en service en janvier dernier, un traitement de 1,2 million de tonnes de marchandises, notamment des minerais et du matériel industriel, envisage de porter sa capacité à 5 millions de tonnes, grâce à cet accord.   

SeM

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.