Vers une révision des modalités d’attribution de licences d’exploitation et certificats de transporteur aérien en République gabonaise  

Logistique
mardi, 21 novembre 2017 07:57
Vers une révision des modalités d’attribution de licences d’exploitation et certificats de transporteur aérien en République gabonaise  

(Le Nouveau Gabon) - Compte tenu de la caducité de certaines de ses dispositions observées en matière de transport aérien, et dans le souci de s’arrimer aux récentes évolutions intervenues dans le secteur de l’aviation civile, les autorités gabonaises viennent d’engager une profonde réforme de ce secteur.

Dans ce cadre, une importante séance de travail entre les cadres dirigeants de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et les représentants ou responsables des compagnies aériennes a eu lieu, il y a quelques jours. L’objectif de celle-ci portait sur la révision de l’arrêté n°1012/MT/ANAC qui fixe les modalités de création d’entreprises, de transport aérien et les conditions de délivrance, et de renouvellement de la licence d’exploitation et de certificat du transporteur aérien en République gabonaise.

Selon l’ANAC, cette réunion était d’autant plus importante dans ce sens que ses conclusions devraient permettre aux acteurs de ce secteur de s'arrimer aux récentes évolutions intervenues dans ce secteur ces derniers temps. Raison pour laquelle, toutes les parties-prenantes du secteur ont été associées à l’élaboration de ce nouveau projet d’arrêté, ou du moins, ont apporté des observations et contributions.

Par ailleurs, cette situation, dit-on à l’ANAC, s’impose désormais en vue d’une nécessaire correction de l’ancienne réglementation fixant le régime de la licence d’exploitation et certificat du transporteur aérien.

Stéphane Billé  

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.