Le gouvernement planche sur la problématique de la compétitivité des infrastructures portuaires et des exportations des biens transformés

Logistique
mardi, 23 octobre 2018 12:41
Le gouvernement planche sur la problématique de la compétitivité des infrastructures portuaires et des exportations des biens transformés

(Le Nouveau Gabon) - Le gouvernement gabonais ne cesse de multiplier des initiatives en vue de l’amélioration du climat des affaires. Ce 22 octobre 2018, ce sont les problématiques et réformes à engager pour la compétitivité des infrastructures portuaires et des exportations des biens issus de la transformation, qui ont été au cœur d’une séance de travail, entre la ministre de la Promotion des Investissements et des Partenariats public-privé, Madeleine E. Berre et son collègue des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye.

Au-delà de ces différents sujets, occasion a également été offerte aux deux membres du gouvernement, d’échanger sur la compétitivité des différents linéaires économiques dans les domaines aérien, routier, maritime, ferroviaire et fluvial. Cela, afin d’anticiper sur les investissements à prioriser et garantir l’attractivité et la sécurité du transport des marchandises.

Selon le cabinet de Madeleine E. Berre, « cette rencontre qui témoigne d’un esprit de cohésion entre les membres du gouvernement en vue d’accélérer la relance de l’économie gabonaise, s’inscrit dans le cadre des rencontres initiées par elle, afin d’informer ses collègues sur les axes de réformes identifiés lors du Haut conseil pour l’investissement (HCI) présidentiel, du 7 mars 2017 et en prélude au prochain qui devrait se réunir d’ici la fin de l’année 2018 autour du Chef de l'Etat».

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.