Les Emirats arabes unis, intéressés par la gestion portuaire au Gabon

Logistique
vendredi, 26 janvier 2018 08:20
Les Emirats arabes unis, intéressés par la gestion portuaire au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Ahmed Ali Al Nuaimi, prince d’Abu Dhabi et Saïd Abeloko, le directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), ont signé le 25 janvier 2018, un mémorandum d’entente pour l’attrait des investisseurs sur les plateformes portuaires du Gabon au siège de l’Agence nationale de promotion des investissements.

«Ce document que nous venons de signer, c’est pour attirer les investisseurs que nous sommes ici, pour développer tous les ports du Gabon, faire du pays un grand port pas seulement d’Afrique centrale mais d’Afrique ; et avoir des partenaires qui viendront entretenir les bateaux qui passeront par le Gabon.», explique le prince émirati. Une perspective qui a fait dire au directeur général de l’Oprag que des projets portuaires doivent être réactivés et conduits à leur terme.

«Nos invités se sont plus intéressés à l’exploitation, et à l’entretien des navires. Ils promettent d’investir dans l’installation de nouveaux ports à l’intérieur du pays. Ils sont aussi intéressés par le port en eau profonde de Mayumba, et aussi le quai de Mangali qui va être réactualisé ainsi que beaucoup d’autres projets dans l’exploitation de nos ports.», explique Saïd Abeloko.

Au-delà des activités portuaires, les autorités entendent profiter de la présence de la délégation des investisseurs émiratis pour leur présenter un éventail des projets en cours de développement au Gabon et qui nécessitent de lourds investissements.

 

SeM

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.