La Société de Location de Matériel absorbe Africarent Gabon

Logistique
jeudi, 26 novembre 2015 12:58
La Société de Location de Matériel absorbe Africarent Gabon

(Le Nouveau Gabon) - L’entreprise de droit gabonais dénommée Société de location de matériel Sarl (SLM) annonce qu’elle a établi avec Africarent Gabon, un projet de fusion par voie d’absorption suivant acte sous seing privé à Port-Gentil en date du 23 novembre 2015.

Aux termes de ce processus d'absorption, la société Africarent Gabon exerçant aussi dans le secteur de la location de matériel transmettra la totalité de son actif évalué à 785 126 151 FCFA contre la prise en charge de son passif évalué à 195 397 125 FCFA. Soit un actif net transmis de 589 729 026 FCFA. Les éléments d’actif et de passif seront transmis à la SLM à leur valeur nette comptable.

La SLM détenant l’intégralité des actions composant le capital de Africarent Gabon depuis le dépôt au registre du commerce et du crédit mobilier du projet de fusion, et s’engageant à les conserver jusqu’à la réalisation de l’opération, l’apport réalisé par l’entreprise absorbée ne sera pas rémunéré par un échange de droits sociaux et ne donnera pas lieu à une augmentation du capital social de la SLM.

Au jour de la réalisation définitive de l’opération, Africarent  Gabon sera dissoute de plein droit, sans liquidation.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.