Panalpina quitte le Gabon

Logistique
mardi, 28 mars 2017 10:31
Panalpina quitte le Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Après 40 années d’activité au Gabon, pays de 1,8 million d’habitants, la société helvétique, spécialisée dans le transport et la logistique, a décidé de mettre la clé sous la porte. L’annonce a été faite au cours d’un échange avec l’ensemble du personnel, il y a une semaine.

La direction générale met à l’index la situation économique difficile que traverse le pays et qui bloque de nombreux secteurs dans une crise de ressources financières sévère, ainsi que sur le rejet par l’administration d’un programme d’allègement des charges, grâce au plan de licenciements proposé par les responsables.

Mais les employés qui ne l’entendent pas de cette oreille, ont décidé de saisir la confédération syndicale gabonaise (Cosyga) pour dénoncer la démarche de leur employeur.

« On ne peut pas fermer la société puis faire fi de l’ancienneté de beaucoup d’entre nous. Nous ne l’acceptons pas et déclencherons une grève si cela est nécessaire pour faire entendre raison à la direction.», lance un représentant du personnel.

Auxence Mengue

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.