Les manutentionnaires de SDV-Saga du groupe Bolloré d’Owendo en grève

Logistique
jeudi, 28 mai 2015 09:18
Les manutentionnaires de SDV-Saga du groupe Bolloré d’Owendo en grève

(Le Nouveau Gabon) - Les manutentionnaires de la Société anonyme de gérance et d’affrètement, (SDV-Saga), une filiale du groupe français Bolloré, sont en grève depuis le 25 mai dernier sur le site d’Owendo.

Ils ont organisé un sit-in devant le siège de l’entreprise pour réclamer à leur employeur le paiement en régularisation de plusieurs années de salaires. Les grévistes souhaitent également que leur statut soit revu car ils ne se considèrent plus comme des travailleurs temporaires après 10 ou 15 ans d’ancienneté au sein de l’entreprise.

Un pareil mouvement d’humeur avait abouti en 2013 au licenciement de soixante-cinq employés de SDV-Saga du côté à Port-Gentil, la capitale économique. L’entreprise avait expliqué qu’elle faisait face à des difficultés financières et donc ne pouvait pas recruter des salariés permanents. Des chèques d’indemnisation avaient été remis aux licenciés.

Créé en 1822, le groupe Bolloré figure parmi les 500 premières sociétés mondiales avec un chiffre d’affaires de 10,848 milliards d’euros en 2013.

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.