Le gouvernement rassure les salariés de l’aéroport de Libreville  

Logistique
mardi, 30 janvier 2018 08:48
Le gouvernement rassure les salariés de l’aéroport de Libreville  

(Le Nouveau Gabon) - Après avoir notifié au consortium Egis/Aéroport de Marseille le non renouvellement du contrat de concession qui le liait à l’Etat gabonais dans le cadre de la gestion de l’aéroport de Libreville, Estelle Ondo (photo), la ministre des Transports et de la logistique rassure les salariés ainsi que les partenaires de cette entreprise sur le respect de leurs droits et la continuité du service.

«S’agissant des inquiétudes que cette notification aurait soulevées, le décret du 5 octobre 1988 portant concession de l’aménagement, de l’entretien et de l’exploitation de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, a encadré la fin de cette concession afin de garantir la continuité du service public concédé.», explique-t-elle dans un entretien accordé à la presse.

Pour la ministre, un terme ne sera pas mis aux activités techniques et commerciales de l’aéroport international de Libreville avec la fin de la concession accordée à la société ADL.

«Je tiens à rassurer les salariés et les partenaires ayant passé les contrats avec ADL sur le fait que tous ces contrats seront repris conformément aux clauses pertinentes du cahier des charges.», rappelle la ministre.

Ainsi, poursuit-elle, «l’Etat, autorité concédante, respectant lui-même ses engagements dans le cadre de cette concession, veillera au respect des droits des salariés de la société ADL».

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.