Le personnel du transport maritime outillé pour le transport et la manutention des marchandises dangereuses et solides

Logistique
mardi, 31 octobre 2017 10:38
Le personnel du transport maritime outillé pour le transport et la manutention des marchandises dangereuses et solides

(Le Nouveau Gabon) - Libreville abrite cette semaine un important séminaire de formation et de renforcement des capacités du personnel dans le transport maritime. Organisé par la Direction générale de la marine marchande, en collaboration avec l'Organisation maritime internationale (OMI), sous la tutelle du ministère des Transports et de la Logistique, ce séminaire permettra aux participants d’être outillés sur le transport et la manutention des marchandises dangereuses et solides.

Cette rencontre sera meublée par des échanges portant essentiellement sur le renforcement des capacités de tous les acteurs publics et privés, des opérateurs économiques intervenants dans les différentes étapes de la manipulation et du transport des marchandises dangereuses.

Les participants réfléchiront également sur les moyens à mettre en œuvre, pour renforcer la sécurité maritime par la maitrise et l'application du code maritime international des marchandises dangereuses et des cargaisons solides.

Dans son mot d’ouverture dudit séminaire, la ministre des Transports et de la Logistique, Estelle Ondo a tenu à reconnaitre l’importance de cette rencontre. Elle a par ailleurs, loué les efforts déployés par l’OMI, en vue d’établir des normes et des règles dans les domaines de la sécurité et de la sureté maritime, et de la préservation du milieu marin.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.