Comilog annonce la succession de Patrick Buffet à la tête du groupe Eramet

Mining
jeudi, 02 mars 2017 15:00
Comilog annonce la succession de Patrick Buffet à la tête du groupe Eramet

(Le Nouveau Gabon) - La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) vient de publier un communiqué selon lequel, réuni à Moanda le 23 février 2017, le Conseil d’administration d’Eramet, géant mondial de métaux d’alliages dont la branche manganèse se trouve au Gabon, a nommé Christel Bories, directeur général délégué du groupe français. « Elle sera ensuite proposée à la succession de Patrick Buffet, en tant que Président-directeur général d’Eramet, à l’issue de l’assemblée générale du 23 mai 2017 », révèle le document.

Patrick Buffet a dirigé Eramet pendant plus de 10 ans, traversant successivement une phase de fort développement puis, plus récemment, la très grave crise du secteur des matières premières. « En ce début 2017, alors que les résultats 2016 traduisent le redressement du Groupe, le conseil d’administration a souhaité amorcer une nouvelle étape dans le développement du Groupe avec la nomination de Christel Bories. Sa mission est d’engager Eramet dans un nouveau cycle de croissance », précise le document de la Comilog.

Christel Bories est présentée comme une industrielle de terrain disposant d’une expérience reconnue dans le secteur des métaux. Tout au long de son parcours, indique-t-on, elle a été confrontée à de forts enjeux de transformations stratégiques, dans des environnements complexes et fortement évolutifs. Une période de transition s’ouvre donc jusqu’au 23 mai 2017.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.