Waratah Resources décroche trois nouvelles licences et porte sa superficie à 6000 km2 au Gabon

Mining
jeudi, 02 avril 2015 08:23
Regis Immongault, ministre des Mines, en compagnie des dirigeants de  Waratah Resources et des officiels sud-coréens. Regis Immongault, ministre des Mines, en compagnie des dirigeants de Waratah Resources et des officiels sud-coréens.

(Le Nouveau Gabon) - Waratah Resources Ltd a décroché trois nouvelles licences d’exploration Tchibanga, Waka et Makokou qui portent à 6000 km2 sa superficie d’exploration dans des « régions très prometteuses » au Gabon.

L’attribution de ces licences a été notifiée par décret présidentiel à Waratah Gabon S.A, la filiale à 100% de la compagnie australienne d’exploration et de mise en valeur qui en a fait état le 30 mars. « Ceux sont des licences biens desservies par la ligne ferroviaire Trans-Gabon et notre mission, à présent, c’est de mettre en valeur ces zones pour maximiser leur potentiel d’investissement », a commenté Ben Kirkpatrick, président exécutif de Waratah.

La compagnie listée sur ASX souligne que la licence Tchibanga, « très prometteuse » pour le cuivre et l’or, couvre une zone de 1606 km2 dans le sud du Gabon, à environ 50 km des nouvelles infrastructures du port de Mayumba. Couvrant une zone de 818 km2, la licence Waka est située dans le centre du Gabon où les travaux de recherches conduits entre 1930 et la moitié du 20e siècle ont confirmé la présence de l’or, du niobium et de la cassitérite, apprend-on.

La licence Makokou couvre, elle autre, 2289 km2 à 300 km à l’est de la capitale Libreville et à 250 km du projet  de fer Mekambo Est que détient Waratah Resources sur le massif Ivindo où sont localisés plusieurs projets de minerai de fer à grande échelle dans le nord-est du Gabon.

Lire aussi

22/03/2015 - Comilog vise une production de 3,8 millions de tonnes de manganèse en 2015

06/03/2014 - Gabon: Ferrex plc découvre une nouvelle minéralisation de fer à haute teneur à Mebaga

31/08/2012 - Le Gabon choisira le partenaire stratégique de la mine de Belinga dans 18 mois

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.