La Comilog produit 1,9 million de tonnes de manganèse au premier semestre 2017

Mining
mercredi, 02 août 2017 13:26
La Comilog produit 1,9 million de tonnes de manganèse au premier semestre 2017

(Le Nouveau Gabon) - Cette année, la Comilog semble sur le point de réaliser son objectif de production de 4 millions de tonnes de minerai de manganèse.

Alors que la compagnie a produit 1,517 million de tonnes au 1er semestre 2016 et 1,896 million de tonnes au second semestre dudit exercice, sa production au premier semestre bat tous les records. Elle se situe à 1,933 million de tonnes. « Nos objectifs pour le futur sont clairs : d’une part accroître notre compétitivité dans tous nos secteurs d’activités et d’autre part, trouver les bons relais de croissance porteurs d’avenir. Nous visons l’excellence managériale et opérationnelle à tous les niveaux de notre organisation », se réjouit Christel Bories, Pdg du groupe Eramet.

Cette progression, d’après la maison-mère, est « en ligne avec l’objectif annoncé de 4 millions de tonnes sur l’année 2017. Cela traduit les progrès opérationnels réalisés chez Comilog et sa filiale Setrag assurant le transport ferroviaire du minerai ». Quant aux coûts du minerai de manganèse, « après une correction au début de l’année 2017, les prix du minerai restent à des niveaux élevés. La moyenne des prix du minerai 44% CIF Chine, s’établit à 5,69 dollars/dmtu au premier semestre 2017contre 2,91 dollars/dmtu au premier semestre 2016, et 5,70 dollars/dmtu au second semestre 2016 ».

Cette conjonction de facteurs a eu pour conséquence une nette amélioration du résultat de l’entreprise au premier semestre de l’année en cours qui s’établit à 346 millions d’euros (227 milliards de Fcfa). Quant aux prix des alliages de manganèse, ceux-ci restent fermes après une croissance soutenue tout au long de l’année écoulée.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.