Une Ecole des Mines et de la Métallurgie au Gabon


Mining
lundi, 06 juillet 2015 16:18
Une Ecole des Mines et de la Métallurgie au Gabon


(Le Nouveau Gabon) - Comilog et l’Etat gabonais ouvrent une Ecole des Mines et de la Métallurgie, nous apprend La Lettre du CIAN.

Ouverte sur l’Afrique, cette Ecole d’application permettra aux entreprises et aux administrations de recruter des ingénieurs et des techniciens immédiatement opérationnels à la sortie de leur formation.

Le campus de 40 ha est situé à Moanda, cœur d’un bassin minier et métallurgique où sont implantés Comilog et Nouvelle Gabon Mining et où d’autres implantations sont attendues. Soixante places seront ouvertes aux étudiants dès septembre 2016.

Le cursus pédagogique a été élaboré avec le concours de l’ENS de Géologie et l’ENS des Industries Chimiques de Nancy dont certains professeurs interviendront au Gabon. Des formations continues sur catalogue et sur mesure seront également proposées aux entreprises et organisations qui pourront bénéficier des enseignants et des équipements de l’Ecole.

L’Ecole devrait permettre de répondre à la volonté du Gabon et des autres pays africains de former la jeunesse à des métiers d’avenir dans les secteurs minier et industriel où les formations sont encore lacunaires en Afrique.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.