Le groupe marocain Cimaf maintient son ambition d’augmenter sa production de ciment au Gabon

Mining
lundi, 09 janvier 2017 13:02
Le groupe marocain Cimaf maintient son ambition d’augmenter sa production de ciment au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - En séjour au Gabon, Malik Sefrioui, le vice-président du groupe marocain Ciment d’Afrique (Cimaf) Zone 1 qui comprend le Mali, le Maroc, la Mauritanie et le Gabon, partenaire de Cimaf-Gabon, a eu des entretiens avec le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, le vendredi 06 janvier 2017.

En toile de fond, les deux personnalités ont évoqué les activités de Cimaf-Gabon lors de l'exercice précédent et les perspectives prometteuses de l'année en cours. « Bien que traversant une phase difficile, du fait de la conjoncture actuelle qui frappe tous les pays producteurs de pétrole, Cimaf-Gabon, entend accroître davantage sa présence au Gabon et augmenter son niveau de production avec l'appui des autorités gabonaises », indique un communiqué de la primature.

Le groupe marocain réitère donc son ambition dévoilée le 10 avril 2015, date à laquelle, Malik Sefrioui, avait annoncé à Daniel Ona Ondo, le prédécesseur d'Emmanuel Issoze Ngondet, que Cimaf-Gabon allait être recapitalisée. Et qu’au terme de ce plan d’investissement, l’entreprise devait augmenter sa production de ciment de 400 000 tonnes par an, à plus de 900 000 tonnes par an.

Les besoins du marché national se situent aux alentours de 700 000 tonnes par an. Rappelons que l'usine de production du ciment, Cimaf-Gabon a été inaugurée par le président Ali Bongo Ondimba le 09 juin 2016.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.